Contactez-nous/Contact Us

Numéro de téléphone / Phone Number  : 438 -830 -0875

Ouverture du Lundi au Dimanche de 9h à 18h sauf fermeture le mardi

Open from Monday to sunday from 9h à 18h Closed on Tuesday

Adresse postale / Address :

4701 Boulevard Lasalle

Montréal, QC, H4G 2B6

Canada

438-830-0875

Club Raft is a Montreal based Rafting Outfitter. Club Raft est une entreprise montréalaise spécialisez dans le Rafting.

 

Blog

 Vous cherchez des conseils, des astuces et et des trucs sur le monde du rafting ou du canotage? Consultez  nos dernières publications sur notre blogue!

Guide de mauvaise température pour les amateurs d’aventures en rafting

BlueHat Marketing

La mauvaise température peut faire entrave à une activité extérieure. Il s’agit d’un risque que nous prenons tous lorsque nous planifions une aventure. Cet été, le Québec vit des températures extrêmes, des pluies torrentielles et même des inondations. Il est difficile de prévoir quand le soleil fera place à un ciel sombre et aux orages, voilà pourquoi il est difficile d’organiser des activités extérieures; mais consolez-vous avec le fait que dans les deux dernières années, il n’y a seulement eu qu’une évacuation et une annulation. Nous sommes aussi en constante communication avec la Garde côtière canadienne, nous suivons donc de près les prévisions météorologiques locales et maritimes.

Si vous planifiez un voyage en rafting à Montréal cet été, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre de Club Raft en cas de mauvaise température :

Précipitations-Pas d’annulations

Deviner quoi? Même s’il n’y a aucun nuage dans le ciel, vous serez mouillé. Alors, si vous vous attendez à sortir du radeau au sec, vous voulez peut-être vous demander si vous savez dans quoi vous vous embarquez. Contrairement à la course, à la bicyclette ou à la randonnée, le rafting en eaux vives à Verdun ou ailleurs est une des rares activités qui n’est pas touchée par la pluie. Si les prévisions météorologiques ne sont pas favorables avant votre aventure en rafting, assurez-vous de vous vêtir adéquatement. Porter une casquette sous votre casque aidera à éviter la pluie dans les yeux. Porter un maillot de bain sous vos vêtements est toujours recommandé.

Forts vents

L’aventure en rafting à Montréal et environs est une expérience palpitante. Lorsque vous êtes sur l’eau, le vent est naturellement plus fort. Les rafales rendent le rafting amusant et stimulant à LaSalle et le reste de Montréal. Mais si les vents deviennent trop forts, les conditions peuvent devenir dangereuses et risquées pour les navigateurs. Nous voulons que vous ayez du plaisir, mais pas ce genre de plaisir. Club Raft surveillera les vents et décidera s’il est trop risqué d’aller sur l’eau. Seulement les vents excédant 30 km/h causeront une annulation. La sécurité est notre priorité. Veuillez consulter notre politique de mauvaise température si votre aventure rafting a été remise ou annulée.

Éclairs et tonnerre

Montréal est connu pour ses étés humides menant à des orages fréquents. Bien que nous pouvons apprécier regarder un concert d’éclairs du confort sécuritaire de nos maisons, prendre place sur l’eau n’est pas idéal. Nous surveillons les prévisions météorologiques de près jusqu’à l’heure de votre départ. Si nous ressentons qu’il est sécuritaire d’aller sur l’eau, nous procéderons. Dans l’éventualité, peu probable, que vous vous trouvez sur le radeau lorsqu’un orage commence, votre guide vous dirigera rapidement à la berge la plus près jusqu’à ce qu’il soit sécuritaire de retourner sur l’eau. Si de la grêle est annoncée ou qu’il y a des alertes de conditions météo sévères, le voyage sera retardé de 30 minutes, jusqu’à ce que la tempête passe.

Bonne température

Même les journées ensoleillées peuvent présenter des risques pour votre santé et votre sécurité pour tous les aventuriers en rafting. Lorsque vous êtes sur l’eau, le soleil peut brûler votre peau en seulement quelques minutes. Prendre des précautions pour vous protéger, peu importe les conditions météorologiques, est un signe que vous  êtes un navigateur responsable. Assurez-vous d’appliquer beaucoup de protection solaire à large spectre et résistante à l’eau, ainsi que des lunettes de soleil avec FPS qui tiendront bien en place sur votre tête sans s’envoler à la première vague.

Ne laissez pas la mauvaise température vous arrêter

L’enjeu avec les prévisions météorologiques vient du fait que les mesures sont prises à l’intérieur de l’aéroport, elles sont donc parfois «erronées» lorsqu’elles sont interprétées pour l’environnement maritime. Jusqu’à maintenant cette année, la pluie torrentielle a généralement été à blâmer pour la mauvaise température, mais ne laissez pas de petites précipitations se mettre dans le chemin de votre aventure estivale en rafting. Toutes les compagnies de rafting à Montréal ont un politique de mauvaise température différente. Notre politique priorise sécurité et justesse.

Si vous avez des questions à propos de nos politiques de température, veuillez contacter Club Raft.